Nos conseils pour garder la forme en hiver !

Pas facile de rester en forme en hiver ! Il fait froid, la nuit tombe vite, vous vous sentez fatiguée et cela joue sur votre moral. 
On vous donne nos conseils pour retrouver la forme et le sourire. 

Tout commence dans votre assiette

Faites le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison : kiwis, oranges, clémentines, carotte, brocolis, choux de Bruxelles… C’est aussi le moment de manger du poisson, riche en oméga 3 et de penser aux légumineuses et aux céréales complètes sources d’énergie.

Un petit coup de pouce avec une cure de vitamines

C’est le moment de faire une cure de vitamines et d’oligo éléments pour vous aider à retrouver la forme : Vitamine C, Sélénium, acide folique et vitamine B12, ces deux dernières vitamines aident à prévenir les troubles de l’humeur. 

Un peu d’activité physique …

Ce n’est pas parce que les températures frôlent le négatif qu’il faut délaisser le sport. Bouger, vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et de renforcer vos défenses immunitaires.

… et de repos 

Une bonne nuit de sommeil permet de se réveiller de bonne humeur prête à attaquer la journée. Couchez-vous à heures fixes, coupez votre téléphone, prenez un bon livre et vaporisez quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes sur votre oreiller pour vous endormir sereinement.

Accordez-vous des pauses beauté.

Un soin du visage pour illuminer votre teint, un massage pour vous libérer du stress, prendre du temps pour soi est l’une des meilleures façons de retrouver rapidement le sourire, de se sentir plus belle et bien dans sa peau.

Vous voilà parées pour un hiver en pleine forme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.