Comment bien utiliser une huile pour le corps

Avec l’arrivée des premiers froids, les huiles pour le corps apporteront à votre peau confort et nutrition permettant ainsi d’éviter tiraillements et peau de croco. On vous dit tout pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur.

Préparez votre peau

La première étape se passe sous la douche : 1 fois par semaine, faites un gommage corporel pour éliminer les cellules mortes et activer la circulation sanguine. Le reste du temps, oubliez les gels douche et les savons décapants et utilisez des produits lavants enrichis en huiles végétales qui nettoieront votre peau sans détériorer le film hydrolipidique.

Choisissez le bon moment

Appliquez votre huile après la douche sur votre peau légèrement humide, ainsi elle sera absorbée rapidement, laissant votre peau douce et veloutée.

Utilisez la bonne technique

Chauffez un peu d’huile entre vos mains, puis massez par mouvements circulaires jusqu’à absorption complète. Il est inutile d’en mettre trop, votre peau absorbera ce dont elle a besoin et le surplus restera en surface et pourrait tacher vos vêtements. Si vous avez des zones du corps plus sèches, reprenez un peu d’huile pour les nourrir plus intensément.

Prenez votre temps

Faites de l’application de votre huile un moment plaisir. Respirez le parfum de votre huile, massez-vous longuement, fermez les yeux et pensez à votre dernier massage dans un institut de beauté ou un spa… Vous ne vous rappelez pas de votre dernier massage ? Il est peut-être temps de reprendre un rendez-vous ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published.