On laisse passer la galette des Rois et on se met à la détox ! Pour beaucoup, offrir à son corps une petite détox signifie mincir. C’est en partie vrai, mais pas seulement : se détoxifier, c’est aider son corps dans sa fonction d’auto-nettoyage. Une cure détox en janvier vous permettra de commencer l’année en meilleure forme, d’avoir bonne mine et de s’alléger des kilos pris pendant les fêtes.
La détox dans votre assiette
Pour se débarrasser des toxines accumulées, on mise sur un régime alimentaire varié et équilibré riche en légumes. Lesquels ? brocolis et tous les choux en général, carottes, artichauts, mais aussi radis noir excellent détoxifiant et gingembre qui vous apportera en plus de la vitalité.
La détox par le sport
Que ce soit 30 minutes de marche quotidienne ou de l’exercice plus intensif, bouger vous fera brûler des calories, aidera à éliminer les toxines et oxygénera votre organisme. Profitez-en pour respirer profondément. Avec ce froid, c’est peut-être la dernière chose que vous avez envie de faire, mais vous vous sentirez beaucoup mieux et plus tonique.
La détox par l’eau
De l’eau, des tisanes, des bouillons, hydrater votre corps de l’intérieur est la phase primordiale pour éliminer. Le matin, commencez par un verre d’eau additionnée d’un jus de citron. Le citron stimule la digestion, nettoie le foie et aide à l’alcalinisation de votre corps. Après le déjeuner, buvez du thé vert et le soir une tisane.
La détox par les soins
Commencez l’année en prenant soin de vous. Hammam et sauna pour éliminer, mais aussi enveloppement détoxifiant et cures LPG drainant vous permettront d’alléger votre corps et de retrouver tout votre tonus.
Laisser un commentaire