Selon une enquête réalisée sur 1017 personnes, 9 Français sur 10 sont stressés. La situation est encore pire du côté des femmes : 60 % d’entre elles crient à l’asphyxie contre seulement 39 % des hommes.
Entre la pression au boulot, les soucis financiers et les tumultes de leurs vies personnelles, les Français ne savent plus où donner de la tête… Et si l’espace d’une seconde, vous faisiez une pause ? Pour éliminer les tensions et retrouver votre vitalité, rien de mieux qu’un massage. Sceptique ? Voici 3 raisons valables pour remettre votre sort entre les mains expertes d’une esthéticienne.
Quels sont les bienfaits du massage ?
Il y’a 6 000 ans, les Indiens mirent sur pied la première massothérapie. À l’aide de gestes bien précis et d’huiles précieuses, les sages déliaient les nœuds de tension et requinquaient les corps fatigués. Le massage ayurvédique était né ! Depuis lors, le massage n’a cessé de se répandre aux quatre coins du monde. Une suite logique au vu de ses nombreux bénéfices.
Favoriser la production d’hormones du bonheur
Sans le savoir, les praticiens hindous faisaient appel à de la Chimie sous sa forme la plus pure. Lors d’une séance de massage, une hormone appelée ocytocine est libérée. Ses vertus : stimuler le cerveau limbique et distiller sur-le-champ une sensation de bien-être intense. Grâce à elle, anxiété et stress prennent aussitôt le large.
Reposer l’esprit pour mettre KO les émotions négatives
Vous rappelez-vous de votre état la dernière fois que vous avez enchaîné les nuits blanches ? Migraines, troubles de la concentration, susceptibilité… Quand l’esprit est privé de repos, l’hypersensibilité pointe le bout de son nez et le taux de stress grimpe en flèche.
En facilitant l’endormissement, l’ocytocine libérée lors du massage rajoute une couche de protection supplémentaire contre les tensions. Reposée, vous ne verrez plus les choses sous le même angle. Dorénavant, les nuages gris qui obscurcissaient votre horizon ont laissé la place à un beau ciel bleu.
Éliminer les mauvaises toxines accumulées
Sous l’effet du stress, l’organisme produit des radicaux libres. Une fois présents dans l’organisme, ces composés favorisent encore plus la montée du stress… C’est un peu le dilemme de la poule et de l’œuf… Les toxines découlent du stress, et vice versa.
Tout massage qui se respecte stimule la circulation lymphatique. Ce faisant, il favorise l’élimination des déchets parmi lesquels les radicaux libres. Purifié, assaini, votre organisme est plus à même de dire non au grand méchant stress !
Laisser un commentaire